Le dernier rapport de l’entreprise révèle une augmentation notable de 10% du blocage de plus de 161 milliards de menaces dans le monde.
XX mai 2024-Tunisie-Trend Micro Incorporated( TYO: 4704; TSE: 4704), un leader mondial de la cybersécurité, a annoncé aujourd’hui les conclusions de son rapport annuel sur la cybersécurité 2023, qui révèle qu’il a bloqué plus de 161 milliards de menaces, marquant une augmentation annuelle significative de 10% par rapport aux chiffres mondiaux de l’année précédente et a émis un avertissement, soulignant que les attaquants utilisent des techniques de plus en plus sophistiquées pour cibler un plus petit nombre de victimes, ce qui pourrait entraîner des gains financiers plus élevés.
Le rapport annuel sur la cybersécurité de Trend Micro pour 2023 intitulé ” Calibration de l’expansion” rappelle de manière convaincante que les entreprises doivent adopter une approche proactive de la gestion des risques sur l’ensemble de la surface d’attaque dans le paysage dynamique de la cybersécurité d’aujourd’hui. De plus, le rapport a révélé une augmentation de 349% d’une année sur l’autre de la détection des logiciels malveillants de messagerie dans le monde entier. En revanche, les détections d’URL malveillantes et d’hameçonnage ont diminué de 27% d’une année sur l’autre. L’accès aux applications Cloud posait le plus grand risque, la Gestion des risques de surface d’attaque (ASRM) de Trend enregistrant près de 83 milliards de tentatives d’accès.
En Tunisie, Trend Micro a démontré sa force dans le domaine de la cybersécurité en bloquant et en détectant efficacement plus de 35 millions de menaces. Ce chiffre impressionnant englobe la prévention de plus de 29 millions de menaces par courrier électronique et de plus de 491 719 attaques de victimes d’URL malveillantes. De plus, Trend Micro a identifié et stoppé plus de 2,6 millions d’attaques de logiciels malveillants, mettant en valeur ses prouesses en matière de protection des actifs et des réseaux numériques au Moyen-Orient et en Afrique.
” Bâtir une réputation peut prendre des décennies, mais un seul cyberincident peut la détruire en quelques minutes”, a déclaré Assad Arabi, Directeur général, Afrique et marchés de capital-risque, Trend Micro. “Cela souligne la nécessité cruciale pour les organisations de prioriser des mesures de cybersécurité solides pour protéger leurs opérations et lutter efficacement contre les menaces modernes. Notre rapport annuel 2023 sur la cybersécurité démontre non seulement notre engagement indéfectible à protéger l’infrastructure numérique de la Tunisie, mais fournit également des informations précieuses sur les cybermenaces émergentes et les meilleures pratiques. En restant proactives et vigilantes, les organisations peuvent atténuer les risques et maintenir leur réputation dans un paysage numérique en constante évolution”.
Selon ESG, les organisations qui mettent en œuvre Trend Vision One bénéficient d’avantages financiers importants. En moyenne, ces organisations économisent 2,43 millions de dollars en raison de la réduction du taux de désabonnement des clients. Ils permettent également de réduire de 65% le temps de séjour, ce qui se traduit par des gains d’efficacité supplémentaires et des économies de coûts supplémentaires de 1,3 million de dollars grâce à une exposition réduite aux risques. De plus, l’intégration de la détection et de la réponse étendues (XDR) dans les technologies existantes renforce considérablement les mesures de sécurité. Cette intégration entraîne une augmentation de 97% de la posture de sécurité, une réduction de 95% des temps de détection et d’investigation et une amélioration de 92% de la collaboration des équipes du Centre d’opérations de sécurité (SOC).
Dans le cadre de ses efforts continus de sensibilisation à la cybersécurité, Trend Micro organisera le Risk to Resilience (R2R) World Tour en Tunisie le 4 juin. Cet événement stratégique réaffirme non seulement l’engagement de l’entreprise à s’aligner sur les efforts de la Tunisie, mais signifie également notre détermination à faire progresser l’excellence en matière de cybersécurité dans le pays.