Mr Le Ministre du tourisme et de l’Artisanat s’est déplacé à Djerba jeudi 31 Janvier avec une équipe de son ministère dans une visite de travail qui a duré jusqu’à dimanche 3 Février. A Djerba il a visité l’école hôtelière de Houmet- Souk où il a assisté à la signature d’un un accord de collaboration entre ladite école et l’école René Cassin à Lyon.
Comme il a visité la synagogue d’El Griba en assistant à l’installation d’un nouveau scanner très perfectionné à l’entrée comme il s’est rendu à plusieurs hôtels de la place même la nuit pour ne rien laisser au hasard avec le début de la saison qui s’annonce très importante vu qu’elle va assurer une augmentation de 30% du nombre des visiteurs étrangers par rapport à la saison dernière.
Il s’est rendu aussi à Médenine et à Ben Guerdane où il a souligné l’importance de la presqu’île d’El Biban qui va t’être incluse dans les circuits des touristes ; à Beni Khdech il a ordonné d’instaurer un bureau d’orientation Touristique très prochainement vu que le local est disponible ; pour finir sa visite il s’est rendu à Zarzis.
Il nous a même confirmé sa satisfaction vu la grande sécurité aux hôtels et qu’il est très optimiste ; encore il nous souligné la reprise du passage du célèbre Rallye Paris-Dakar par la Tunisie un travail en collaboration avec Hind Chaouech au fait les concurrents vont descendre au port de la Goulette direction le sahara Tunisien.
Il a même assuré l’hébergement et le déplacement des joueurs de L’ASD jusqu’à la fin de la saison en demandant amicalement à la FTAV et aux hôtelier comme il nous a confirmé qu’il utilise ses connaissances personnelles pour promouvoir le tourisme comme il a fait dernièrement à une chaine de télévision Française dont l’animateur est un de ses connaissances comme il n’a pas caché que le budget consacré pour son ministère est très insuffisant pour la promotion du tourisme en un mot Mr René TRABELSI est un ministre de terrain.